Couture

Capsule 2017

Bonjour à toutes et à tous,

Déjà plusieurs mois que je ne suis pas venue par ici… Septembre changement de boulot, novembre déménagement, puis très vite les préparatifs de Noël…. un tourbillon d’aventures que j’ai savouré au maximum et qui naturellement m’a empêchée de venir prendre le temps de rédiger un petit article ou de tourner un podcast.

Mais ça y est je suis installée dans mon nouveau boulot, ma nouvelle maison et j’ai repris mes repères à peu près partout y compris dans mon nouvel atelier couture 😉

En parlant couture, je crois qu’on est là pour ça, plutôt que de parler de moi non ?! hum hum…

En effet, ce premier article de l’année je le consacre à mes projets couture pour 2017. Comme beaucoup d’autres filles, après avoir lu l’article de Clothilde, j’ai tout de suite adhéré à l’idée de coudre ma garde robe capsule pour 2017. Coudre 12 pièces, soit 1 par mois, m’a semblé être un objectif tenable et qui pourrait me permettre de trouver la motivation de me mettre derrière ma machine.

J’ai remarqué que par manque de temps je préfère souvent prendre mes aiguilles que de démarrer la MAC. L’avantage du tricot, on le prend, on le laisse, on l’emporte… Du coup je couds moins et en cousant moins, on a de moins en moins envie de coudre, je trouve… Cela ne m’empêche pas d’y penser chaque jour et d’avoir plein d’envies de patrons, tissus, mais quand arrive le moment de coudre je bloque et je repousse au lendemain qui se transforme en surlendemain, etc….

Alors cette année c’est décidé, j’aurai au moins 12 pièces cousues main et je suis super motivée !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne vais pas reparler ici des détails de ce « défi », si vous voulez en savoir plus, je vous conseille d’aller lire l’article de Clothilde qui en parle bien mieux que moi.

Juste pour vous situer, il faut :

  • coudre 12 pièces sur l’année, avec pour objectif théorique 1 pièce par mois
  • publier le dernier jour du mois sur IG et/ou son blog la pièce que l’on a cousue
  • respecter les 12 catégories de pièces que voici ci dessous :

capture-decran-2017-01-08-a-08-30-46

 

Alors les nominés sont…

capsule-2017

  • Lingerie : pyjama Février Charlotte Auzou *JANVIER
  • Robe : Renée de République du Chiffon *FEVRIER
  • Haut jersey : Material Girl Aime Comme Marie *MARS
  • Haut chaine et trame : Box Merry Poppins Aime Comme Marie *AVRIL
  • Chemise : Mélilot Deer & Doe *MAI
  • Pantalon : pantalon Septembre Charlotte Auzou *JUIN
  • Maillot de bain : robe de plage ou maillot de bain ? à définir, je ne connais pas de patron de maillot bain… sinon ce sera la robe de plage Juillet Charlotte Auzou * JUILLET
  • Short : scarlet La Maison Victor *AOUT
  • Combinaison : Mermoz Aime Comme Marie *SEPTEMBRE
  • Veste : Montmartre Aime Comme Marie *OCTOBRE
  • Jupe : Modelista Aime Comme Marie *NOVEMBRE
  • Manteau : Raymond République du Chiffon *DECEMBRE

 

J’ai tous les patrons sauf celui de la combipantalon Mermoz et de l’éventuel maillot de bain… Pour ce qui est des tissus, j’en ai déjà certains, pour les autres je verrai au moment de coudre. J’ai associé à chaque projet un mois mais je me laisse libre choix de changer d’avis sur la pièce du mois en fonction de mon humeur, de mes envies, de mes coups de coeurs tissus.

Alors partante ?? en tout cas j’ai hâte de voir les réalisations de chacune et de voir nos dressing s’ettofer ! Bien qu’ils ne soient pas vides non plus mais bon, hum hum…

Avant de terminer cet article, je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2017, qu’elle vous apporte ce dont vous rêver et j’en profite également pour vous remercier pour votre fidélité, vos commentaires, vos likes. Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre et ça me procure énormément de bonheur, MERCI !!!!

A très vite !

Je vous embrasse,

Sandrine

 

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Capsule 2017 »

Laisser un commentaire

